Mélisse: Agit particulièrement sur le système nerveux. Elle calme les tensions nerveuses et l'anxiété. C'est la plante BOF! Celle du lâcher prise! Elle travaille sur toutes les problématiques d'origine nerveuse et émotive autant au niveau de la digestion que les palpitations cardiaques ou le serrement de poitrine.

Millepertuis: Fortifie le système nerveux tout entier. Idéale lors de dépression saisonnière ou les dépressions légères à modérées. Procure un sommeil réparateur, diminue le somnambulisme.

Molène: Elle agit sur tout le système respiratoire, déloge le mucus, calme l'irritation causé par la toux. Idéale en cas de bronchite, toux, asthme, rhume tenace et même pour les allergies saisonnières.

Origan: C'est le plus grand antiseptique qui soit! Conçue pour maux de gorge, rhume, grippe, diarrhée. En prévention pour la tourista lors de voyages à l'étranger. À avoir absolument dans sa pharmacie!

Sapin baumier: Teinture pour le système respiratoire, c'est un antiseptique aérien,  antitussif et aide à déloger le mucus.

Trèfle rouge: Elle est idéale pour la femme et pour l'homme lors de la ménopause et l'andropause, elle contribue à prévenir l'ostéoporose et maintient la prostate en bonne santé. Diminue les bouffées de chaleurs et augmente la lubrification vaginale.